Chers adhérentes et adhérents,

Voici la nouvelle lettre d’information trimestrielle « Généalogie Lorraine à la Loupe » qui précède la distribution de la revue n° 188 dans vos boites à lettres.  

En cette année de commémoration, la revue de décembre sera consacrée à la fin de la Première Guerre mondiale.

Que vous soyez abonné ou non abonné à la revue, vous pouvez participer. Des articles courts sur 1918, seront les bienvenus, n’hésitez pas à mettre par écrit les anecdotes et témoignages que vous aurons transmis vos aïeux.

Pour vous éviter tout déplacement inutile, retenez que pour motif de déménagement, les salles de lecture des Archives Départementales de Meurthe-et-Moselle, 1 rue de la Monnaie à Nancy, seront fermées au public à partir du 2 juillet 2018 et jusqu’au 28 juin 2019.

http://www.archives.meurthe-et-moselle.fr/fr/actualite/article/fermeture-des-salles- de-l.html

Nous allons suivre sa réouverture, en 2019, dans le nouveau Centre des Mémoires Michel-Dinet, d’autant que le Cercle Généalogique de Meurthe-et-Moselle devrait y bénéficier, par convention, d’un nouveau siège social et d’un bel espace pour vous accueillir.

De son côté, l’Union des Cercles Généalogiques Lorrains U.C.G.L va quitter, début juillet, ses locaux historiques de la MJC Lillebonne. Cependant c’est toujours à la MJC Lillebonne salle des Instances que Chantal Lion vous accueillera à la rentrée de septembre pour ses Après-midi d’échanges, calendrier à venir.

Rappelez-vous que nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos recherches, vous pouvez nous contacter à cg54-entraide@laposte.net ou via le formulaire de contact sur notre site http://www.cg540.net, ainsi qu’à l’adresse de ce mail. 

J’ajoute l’information du prochain salon du Cercle Généalogique du Lunévillois.

Je vous souhaite de passer un agréable été, 

Amitiés généalogiques,

Colette Venner

Présidente du Cercle Généalogique de Meurthe-et-Moselle

Site : http://www.cg540.net

Rejoignez-nous sur Facebook : Couarail en Lotharingie